Toutes les bactéries de notre intestin se nourrissent des différents sucres (lactose, fructose), contenus dans notre alimentation. La digestion des sucres créer des déchets, qui sont absorbés par notre sang. Ils remontent ensuite dans notre foie, avant d'être éliminés par nos poumons.
Le test respiratoire permet de capter les gaz dans un ballon (de type éthylotest), puis de brancher le ballon sur l'appareil de type (Dräger Xam 8000) qui va analyser les gaz expirés en direct.
Réalisation d'un test
1) La personne qui consulte se présente à jeun pour la première mesure.
2) Elle souffle dans le ballon dont l'air est analysé par l'appareil.
3) Le thérapeute lit en direct sur l'écran les résultats chiffrés des gaz.
4) A la fin de la mesure, la personne boit une solution sucré.
5) Deux heures plus tard, une deuxième mesure est réalisée dans les mêmes conditions afin de connaître le potentiel d'absorption ou de malabsorption des sucres ingérés.
Troubles pris en charges
Ballonnement Reflux
Constipation Diabète
Diarrhées Hypertension
Coliques Excès de poids
Gènes digestives Syndrome du colon irritable
Inappétence Boulimie
Fatigue chronique ....
Résultats escomptés
Cette technique de dépistage non invasive permet de se fixer des objectifs sur mesure, pour rétablir la fonction d'absorption des intestins et de dépister d'éventuelles intolérances alimentaires.
Les améliorations globales (déprimes, troubles du sommeil, améliorations des performances du système immunitaire) obtenues grâce aux indications livrées par ce test sont stupéfiantes, ainsi que la correction de l'alimentation et la mycothérapie.